Comment ranger ses bijoux

Pour les bijoux en métaux précieux, il est conseillé de les laisser dans leur écrin d’origine à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Colliers

Les colliers qui s’emmêlent dans une boîte à bijoux, une situation aussi inévitable que les écouteurs pleins de nœuds dans un sac. Pour éviter de passer dix minutes à démêler les chaînes et faire de nos bijoux des accessoires décoratifs lorsque nous ne les portons pas, la meilleure astuce est encore de les pendre à des crochets. Les adeptes des solutions faciles pourront réaliser à l’aide d’une simple planche des mini portes-manteau. Les véritables modeuses qui ont la chance de posséder un mannequin de couture pourront éventuellement l’habiller de quelques colliers pour lui donner plus d’allure !

Bracelets

Pour les bracelets il suffit de réaliser des présentoirs façon manchettes à poser sur une surface pour avoir un aperçu rapide de notre collection.

Bagues

À défaut de se procurer dans un présentoir à bagues digne d’une bijouterie, nous pouvons soit les entreposer dans de jolies coupelles ou les coincer dans de petits boudins prévus à cet effet ou à réaliser soi-même avec de la mousse entaillée et recouverte de tissu.

Boucles d’oreilles

Les personnes les plus manuelles et débordantes d’inventivité se régaleront à réaliser elles-mêmes un système de rangement pour boucles d’oreilles. Créer avec du grillage un présentoir à boucles d’oreilles afin de pouvoir les suspendre.